dimanche 24 octobre 2010

L’UNSA-CHEMINOTS APPELLE A LA POURSUITE ET L’AMPLIFICATION DU MOUVEMENT DANS L’UNITE SYNDICALE



La sixième journée de manifestations, ce mardi 19 octobre 2010, a encore été une réussite par une mobilisation massive dans les rues de centaines de villes.

Le Président de la République semble rester inflexible dans sa volonté de passer la réforme contre l’avis d’une majorité du peuple français, le tout sans négociations avec les partenaires sociaux.

Alors que d’autres solutions de financement sont possibles, ce projet de réforme peut être qualifié de : « plus grosse régression sociale depuis des décennies ».

Cette réforme ultra libérale entrainera, pour ceux qui le pourront, le développement des retraites complémentaires par capitalisation. Cette réforme favorisera l’éclosion des fonds de pension tels qu’ils se sont développés aux Etats Unis.
A noter également, alors qu’aucune pénurie ne menace, selon le Ministère des transports, le Président de la République annonce depuis Deauville qu’il allait :
- « prendre des mesures contre les blocages pour garantir l'ordre ».

- « débloquer un certain nombre de situations (…) parce qu'il y a des gens qui veulent travailler et qui ne doivent pas être privés d'essence»

Voilà au moins un aveu, preuve que quelque chose se passe dans notre pays et que les mouvements sociaux ne passent pas totalement inaperçu !

L’UNSA-Cheminots reste dans l’action unitaire et appelle à poursuivre et amplifier le mouvement contre le projet de réforme des retraites.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online