vendredi 15 octobre 2010

Infirmières diplomées d'Etat - LMD


OPTION de RECLASSEMENT
en Catégorie B (NES) ou en Catégorie A

* Le choix de l’option devra être pris avant le 31 mars 2011 (la date du 30 novembre 2010 a été repoussé par la circulaire du 30 septembre 2010)
* Ce choix sera définitif.
* Si absence d’option, reclassement automatique en Catégorie B (NES)
* Le corps des infirmiers de catégorie B est mis en voie d’extinction le 1er décembre 2010 et aucun recrutement dans ce corps ne sera possible après cette date.
De ce fait tous les étudiants infirmiers actuels (promos 2007 et suivantes) se verront obligatoirement intégrés en Catégorie A (sauf dérogation ci-dessous)

Processus dérogatoire pour l’intégration des agents en promotion professionnelle
Les agents qui auront bénéficié à la date de publication du décret (29/09/2010), d’une prise en charge par leur établissement au titre de la promotion professionnelle conserveront dans les trente jours suivant la date de proclamation des résultats du concours sur titres auquel ils se seront présentés à l’issue de leur formation, la possibilité d’être recrutés dans l’un des corps régis par le décret du 30 novembre 1988 (Catégorie A ou Catégorie B).

* L’option vers la grille Catégorie A (catégorie A sédentaire CNRACL):
_ Fait perdre la catégorie active et le droit de retraite à 55 ans (57 en 2018).
_ Fait perdre le bénéfice de l’annuité d’assurance pour 10 années d’activité (pour minoration éventuelle de la décote).
_ Apporte une véritable augmentation de salaire qu’en fin de carrière sur des nouveaux espaces indiciaires (échelons supplémentaires).

* L’option vers la grille Catégorie B NES (catégorie B active CNRACL):
Conserve le droit à la retraite à 55 ans (57 en 2018).
_ Le départ peut continuer à se faire après 55 ans (jusqu’à 62 en 2018).
_ Conserve le bénéfice d’ajouter une annuité d’assurance pour 10 années d’activité (pour minoration éventuelle de la décote).
_ Apporte une plus faible augmentation de rémunération que la grille Catégorie A, surtout sur le long terme.
_ Pour les IDE actuellement au dernier échelon (6ème) de la Classe Supérieure un nouvel échelon (7ème) est accessible (avec un plus de 130€/mois).

* Pour les IDE en fin de carrière et qui souhaitent partir avant 60 ans, un calcul comparatif avec projection sur les 2 grilles optionnelles est conseillé (nous pouvons vous y aider)

Nous vous conseillons également d’attendre de connaître les derniers points de réforme sur le dossier retraite actuellement en débat au niveau national.

NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION
et, pour rappel, l’UNSA n’a pas signé les volets 1, 2 et 3 de ce protocole de reclassement.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online