mercredi 20 janvier 2010

Personnels de santé : mobilisez vous le 26 janvier à 14H30 Place Esquirol

ORDRES PROFESSIONNELS

Le 11 Janvier 2010 Grève des Infirmières et des personnels de soins Le Mardi 26 janvier 2010 NON aux ORDRES professionnels ! Notre Fédération est du combat collectif pour lutter contre ce racket organisé. L’action intersyndicale engagée est unitaire et déterminée ! Elle ira jusqu’au bout ! Pour la défense de vos droits et de la profession infirmière. Pourquoi une si forte opposition ?

- Parce que l’ordre est né de l’initiative de quelque uns ! (lobbying avec quelques députés !)
- Parce qu’avec un peu plus de 13 % de votants : aucune légitimité n’est établie !
- Parce que la division des infirmières est trop grave pour laisser faire. - Parce que la profession, dans sa grande majorité, a besoin d’autre chose, et notamment de reconnaissance et d’amélioration des conditions de travail, pour améliorer la qualité des prises en charge des patients et de leur entourage !
- Parce que toutes les missions de défense des infirmières et les procédures disciplinaires étaient déjà en place.
- Parce que la configuration professionnelle est essentiellement salariée. ü Parce qu’il est hors de question de payer pour travailler !
- Parce que les infirmières de France ne veulent pas (à 87 %) de cette structure.
- Parce que même si c’est la loi, c’est une «MAUVAISE» loi et que la loi ça peut se changer ! ü Parce que depuis le début de l’affaire, on ne voit pas à quoi ça sert ! - Parce que les pressions et intimidations de certains employeurs sont intolérables !

Halte à la «chasse aux sorcières »

Engageons-nous pour une vraie considération !

Pour l’UNSA Santé et Sociaux, le BOYCOTT et la lutte sont sans équivoque !
Les journées du 30 septembre, 20 octobre, 10 novembre et 15 décembre 2009 ont déjà permis une expression des infirmières de France.

Les communiqués de presse d’avril, de juin, de septembre, de novembre, de décembre ont alerté à juste titre les pouvoirs publics et les parlementaires, les élus de la Nation. Il est temps de se faire entendre encore plus fort !

Pour cela, nous appelons toutes les infirmières et tous les personnels de soins quel que soit leur grade, opposés aux ordres professionnels à cesser le travail totalement ou partiellement, à se déclarer en grève le Mardi 26 janvier 2010 et à participer aux rassemblements organisés en intersyndicale à : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg

Pour vous, les infirmières et autres paramédicaux d’aujourd’hui et de demain, l’UNSA Santé et Sociaux exigera toujours beaucoup !

Vous cherchez un syndicat responsable, constructif, réformiste, combatif : vous y êtes !

Rejoignez l’UNSA Santé et Sociaux Public et Privé Etre syndiqué, c’est être solidaire, informé, soutenu, entendu, défendu, représenté, accompagné ! confiance est notre raison d’être et d’agir !

Fédération UNSA Santé et Sociaux Public et Privé
11, rue Ernest Psichari – 75007 Paris –Tel - Fax : 01 45 51 98 29 unsasantésociauxchristelle@wanadoo.fr - http://www.unsa-sante-sociaux.org

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online