lundi 6 avril 2009

Elections professionnelles chez Axa : le 14 mai, on votera UDPA-UNSA


La Direction D’axa a insisté pour que les élections professionnelles se tiennent le 14 mai 2009, au milieu de 3 ponts, et avant le 31 mai 2009, date limite pour consommer les congés 2008. Tout est organisé comme si elle recherchait une abstention record.

Astuce supplémentaire, la Direction vient de se livrer à un joli charcutage électoral en fusionnant des CE, ce qui, par le plus grand des hasards, favorise certains de ses partenaires signataire de la position commune !

Ces élections sont très importantes car avec la nouvelle loi sur la représentativité, tout syndicat qui n’aura pas dépassé la barre des 10% aux élections du comité d’établissement (CE) ne pourra plus être représenté dans cette instance. Mais également du poids de l’UNSA dans le groupe Axa dépend la représentativité de l’UNSA auprés de la FFSA.

Aujourd’hui, la loi du 20 août met au cœur de la légitimité des représentants syndicaux, l’audience des organisations dans l’entreprise. Aujourd’hui, un syndicat, pour être légitime dans l’entreprise, pour pouvoir négocier, devra obtenir au moins 10% des voix au premier tour des élections professionnelles. Vous souhaitez que l’UDPA-UNSA continue d’intervenir pour vous, participe activement à la vie de votre Entreprise.

Votez et faites voter dès réception du kit de vote par correspondance pour les délégués UDPA-UNSA.

0 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online